Pour un vendredi riche en découvertes !

violette

Dès 18h nous vous proposons ce documentaire réalisé par Esther Hoffenberg : Violette Leduc, la chasse à l’amour et le moyen-métrage Extrasystole
Projection en collaboration avec le Printemps du livre de Grenoble

Marquée par la honte de sa naissance, Violette Leduc a vite compris que rien ne lui serait donné et qu’elle devrait se battre. C’est en écrivant qu’elle l’a fait. Une vie de lutte et d’expériences douloureuses qu’elle jettera dans ses livres tous autobiographiques. A travers des interviews de l’écrivain, de proches ou de chercheurs, le documentaire se construit, accessible, sans artifice ni complaisance et révèle une Violette Leduc pugnace et tourmentée.
En avant-propos de cette séance, on commencera par un moyen-métrage fait de regards, de faux semblants et de sentiments contradictoires, et par une jeune réalisatrice, Alice Douard : Extrasystole.

Rosie

A 20h, on poursuit notre soirée avec la projection de Rosie
Un film qui traite de la vieillesse et de la fin de vie, des secrets de famille, de ce qui unit les uns et les autres, et qui sait pourtant être souvent d’une drôlerie étonnante. Porté par le personnage formidable de Rosie, butée, finaude comme seuls savent l’être les vieux, il nous tend un miroir, nous pose question et ce bien au-delà de notre préférence sexuelle !

the-most-fun

On the road
Vous êtes veinards public adoré, car à 22h on vous emmène sur la route avec The Most Fun I’ve Ever Had With My Pants On, film inédit en France, et tiré d’une performance réalisée par Drew Denny en hommage à son père décédé. The Most Fun I’ve ever Had With My Pants On est un film rare, un road-movie « arty », contemplatif et frais, sobre et éclatant ; et qui nous fait voyager, nous émeut et nous donne par-dessus tout l’envie de profiter… de tout.
Banco !

Les commentaires sont clos.