Mesdames, messieurs, dernier jour de projections

On vous aura prévenus 🙂

Festivaliers assoiffés de découvertes, nous avons pensé à vous en imaginant notre deuxième sélection de courts-métrages : «Courts Toujours (II)», à 14h, une programmation éclectique et complémentaire rien que pour vous, pour toi …

difficult-love

Hello Ladies !
Rendez-vous à 16h30 pour une séance exceptionnelle, tout d’abord le court sud-africain Difficult Love, documentaire primé dans plusieurs festivals et réalisée par Zanele Muholi, vous sera proposé. Activiste pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, Zanele Muholi se définit comme «militante visuelle» : elle utilise la photographie comme une arme de sensibilisation à la cause des victimes d’homophobie.
+
Autre cerise sur le gâteau du festival, on poursuit cette séance avec la projection de Ladies’ Turn, documentaire réalisé par Hélène Harder. Ladies’ Turn est une association ayant pour objectif la promotion du football féminin au Sénégal. Depuis 2009, Seiny alias « Platoch », présidente de l’association, s’est donnée une plus grande ambition qu’une simple carrière de footballeuse : organiser un tournoi de football féminin au cœur des quartiers. Frôlant l’interdit et se confrontant constamment à des préjugés genrés très ancrés, les Ladies, avec un grand « L », nous rappellent combien l’engagement est nécessaire. En cadeau de cette projection, vous êtes invités à échanger à l’issue de la séance avec la réalisatrice, qui nous fera le plaisir d’être présente.

Dès 14h30, Dédicace de Silver suivie d’un Apéro Mix à l’As de Pique à partir de 18h00.

snails-in-the-rain

Dès 19h, on poursuit notre quête amoureuse avec Snails in the rain : Tel Aviv, été 1989, Boaz, bel et jeune étudiant, reçoit des lettres d’amour écrites par un homme, mais qui lui envoie ces lignes auxquelles il se sent de moins en moins indifférent ?
On vous conseille ardemment de venir découvrir ce film adapté d’une nouvelle issue du livre «Le jardin des arbres morts» de Yossi Avni Levy (Zmorah Bitan, 1995).

noor

L’invitation au voyage
21h30 Séance de clôture
Noor est un beau voyage onirique. La nature et la danse sont les deux sources auxquelles s’abreuve un personnage lumineux et d’une formidable simplicité. La caméra langoureuse s’attarde sur des paysages de toute beauté et la magie opère totalement. On ne compte plus les sélections de Noor et les prix reçus dans de nombreux festivals.
Et en présence des réalisateurs ! On a décidé de vous gâter cette année.

Les commentaires sont clos.