Théo et Hugo dans le même bateau

Théo et Hugo dans le même bateau

Romance - France - 2016 - 97 minutes - VF

Genre : Touché-Coulé

Une soirée ordinaire dans un sex-club gay parisien : lumières tamisées, basses qui pulsent, et des corps moites qui se cherchent et se confondent dans cet univers nocturne où le langage passe par la chair. C’est dans ce décor que Théo et Hugo se rencontrent et s’aiment, très vite oublieux de leurs autres partenaires de jeu. Et tout à leur euphorie, ils s’échappent sur des Vélib dans la fraîcheur de la nuit sans se douter de la tournure que celle-ci va prendre.

Olivier Ducastel et Jacques Martineau, cinéastes gays français parmi les plus connus pour des films comme Crustacés et Coquillages, explorent ici un nouveau genre de cinéma qu’on ne leur connaissait pas : images brutes et explicites (vous voilà prévenus), et une trame qui se déroule en quasi temps réel dans un Paris nocturne comme on ne l’avait pas vu depuis longtemps. C’est aussi l’occasion pour eux de retrouver des thèmes qui leur sont chers, comme la question du sida, mais cette fois-ci sans passer par le registre de la comédie musicale (comme dans Jeanne et le garçon formidable, leur premier long-métrage). Ce qui ne les empêche pas de savoir rester légers et de filmer la naissance de l’amour aux premières lueurs de l’aube comme ils savent si bien le faire.

Ce film a obtenu le prix du public des Teddy Awards à la Berlinale 2016

En présence d’Olivier Ducastel et de Jacques Martineau

 Fiche artistique

Réalisation : Olivier Ducastel, Jacques Martineau.
Scénario : Olivier Ducastel, Jacques Martineau.
Interprétation : Geoffrey Couët (Théo), François Nambot (Hugo), Georges Daaboul, Elodie Aldier, Claire Deschamps, Jeffry Kalow, Marieff Ditier..
Distribution : Epicentre.

 Photos

Photo Théo et Hugo dans le même bateauPhoto Théo et Hugo dans le même bateauPhoto Théo et Hugo dans le même bateauPhoto Théo et Hugo dans le même bateau
 
 Bande annonce

 
 Liens externes

Internet Movie Database : http://www.imdb.com/title/tt5096628

Les commentaires sont clos.