Sarah préfère la course
Comédie dramatique - Canada - 2014 - 97 minutes - VF
Sarah, jeune athlète, court et elle aime ça.
Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme de la province, à Montréal. Malgré le désaccord de sa mère et le peu de moyens financiers, elle se lance dans l’aventure et quitte sa banlieue natale de Québec avec l’aide d’un ami, Antoine. Ce que préfère Sarah apparaît à la fois trop différent pour être compris, trop intime et inattendu pour être dit. Sarah aime la course, et rien d’autre, sauf peut-être le corps des filles qu’elle croise et regarde, muette, à l’entraînement.
Naïve et tâtonnante, elle va avancer et suivre sa route, avec l’entêtement et la confusion qui vont de pair avec l’âge des découvertes. Mais quoi qu’il arrive, Sarah préfère la course.
Remarquée à Cannes en 2012 avec Chef de meute, nommé pour la Palme d’or du court métrage, Chloé Robichaud signe ici son premier long métrage, sensible et délicat, tout en détails habilement suspendus, et s’offre cette année encore une nomination dans la catégorie « Un certain regard ».
Une jeune réalisatrice québecoise à suivre… au pas de course !
Scénario : Chloé Robichaud.
Interprétation : Sophie Desmarais (Sarah), Jean-Sébastien Courchesne (Antoine), Geneviève Boivin-Roussy (Zoey), Eve Duranceau (Fanny), Pierre-Luc Lafontaine (Sean).
Distribution : Aramis Films.