Leave it on the floor
Comédie musicale - États-Unis - 2011 - 105 minutes - VOSTF
« Je ne veux pas d’un fils gay sous mon toit ». Brad, 22 ans, se retrouve à la rue. Son errance désespérée l’entraîne jusqu’à Los Angeles où il plonge dans l’univers d’un peuple de la nuit, sauvage et talentueux. Un royaume de la contre-culture, où des seigneurs éphémères règnent sur des sujets dont les atours sont d’improbables costumes et les joutes des chorégraphies endiablées. Un empire où chacun est beau comme une star le temps d’une nuit qui n’en finit pas. C’est dans ce monde parallèle où l’imagination effrénée prévaut que Brad fera son éducation érotique et sentimentale, douce et amère à la fois.
Cette comédie musicale est l’aboutissement d’un projet de vingt ans et illustre magistralement l’incontournable documentaire Paris is burning (1990).
Il nous immerge dans le monde du voguing né dans les sous-sols new-yorkais des années 80 et célèbre la vitalité artistique de danseurs « underground ».
Madonna le popularisera en 1990 dans un clip mythique.
Scénario : Glenn Gaylord.
Interprétation : Ephraim Sykes (Bradley Darnell Lyle), Andre Myers (Carter), Phillip Evelyn (Princess Eminence), Barbie-Q (Queef Latina)..
Distribution : KMBO.