Le Festival Vues d’en face s’associe à la Régie 2C et à la Belle Électrique pour vous faire découvrir dans le cadre du Festival Les Femmes S’en Mêlent #18 :
Findlay (Rock / UK) + Little Simz (Hip Hop / UK)
+ Moxie (DJ Set) + Eclair Fifi (DJ Set)
Concert à La Belle Electrique – samedi 28 mars – 20h30 Tarifs : 13-16-18 €
Pour cette première du festival à La Belle Électrique, commencer par un pari s’imposait : Findlay sera l’un des groupes que les festivals d’été ne manqueront pas de s’arracher. Dans la tradition britannique, Findlay déploie un rock nerveux teinté à la fois de blues poisseux et d’éclaircies pop, mêlant impressionnante puissance de feu et efficacité imparable.
Little Simz, à peine 20 ans, est déjà considérée comme la référence du hip hop anglais. C’est en 2013 que les choses s’accélèrent : la sortie de Blank Canvas est en effet soutenue dès sa parution par le blog d’un certain Jay-Z… Little Simz distille un flow précis, nerveux, d’une rapidité stupéfiante, qui se déploie sur des instrus nourris des dernières tendances de l’electro londonien, sans attitude gangsta, ni facilités RnB.
Pour la première fois, nous allons concrétiser un vieux rêve : offrir une soirée de clôture digne du festival, avec des djettes qui nous emmèneront jusqu’au bout de la nuit. Moxie a réussi à se tailler une solide réputation de DJ et d’animatrice radio, diffusant son admiration pour les sons dancefloor les plus innovants comme pour les édits disco oubliés, explorant au passage les confins de la house, de la grime et du hip hop.
Son nom c’est Clair Stirling. Mais elle trouvait que Eclair Fifi, ça sonnait pas mal. Membre de l’impeccable écurie LuckyMe, cette Fifi (Brindacier) à frange blonde défend une electro sans limite imbibée de hip hop, RnB, disco, de beats inoxydables et de montées qui bastonnent. Voilà ce que c’est que d’avoir eu des parents fanas de techno made in Détroit et de house from Chicago.
Billetterie sur www.regie2c.com/billetterie et www.la-belle-electrique.com/la-billetterie