Édition 13 / Éditorial

Edition spéciale Vendredi 13

Le Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble, en partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble, propose trois films autour du genre fantastique.

Vendredi 13 septembre 2013
Rendez-vous Salle Juliet Berto, avec maquillage et déguisement !
place Saint André, passage du palais du justice(en face du Théâtre de Grenoble).
5 € par film ou 13 € la soirée complète.

Dès 19h, apéro sanglant – Vous trouverez sur place un bar et de la petite restauration pour tenir toute la nuit !

20h – De l’émotion avec Créatures célestes. Peter Jackson, avant sa trilogie du Seigneur des anneaux, signait l’un de ses films les plus poétiques et troublants. Dans les années 1950, deux amies s’inventent un monde imaginaire dans lequel elles peuvent vivre librement leur passion. Le film, Lion d’argent au Festival de Venise 1994, a révélé Kate Winslet.

22h – Du rire et de l’effroi avec Zombies of mass destruction. Tom va, pour Thanksgiving, chez sa maman qui habite sur une île bien tranquille. Il compte faire son coming out et lui présenter son petit ami. C’est sans compter sur une attaque de zombies qui vont s’en prendre à tous ceux qui leur semblent sortir de la norme. A la fois parodie du film de zombies, comédie loufoque et pamphlet politique.

Minuit – Du cultissime avec The Rocky horror picture show. Des décors et des costumes kitsch, des chansons que l’on peut chanter en même temps que le film, un savant fou transexuel haut en couleur, un homme en slip doré, des références au cinéma fantastique pour les cinéphiles. Depuis plus de 30 ans, des fans du monde entier célèbrent le plus culte des films. Cette fois c’est à Grenoble qu’a lieu l’événement.
La séance sera animée exceptionnellement par la troupe des Deadly Stings !

Les commentaires sont clos.