Vivez 4 séances portées par la lumière et le courage de dépasser les frontières avec Vues d’en face ce dimanche 13 avril.
A 14h00. Fille ou garçon + courts métrages (Dating sucks et Transforming family.) Un triptyque sur la frontière entre les genres : naître femme, se sentir homme, la drague en tant que trans et la parentalité pour les transgenres. Une séance pour secouer les préjugés et les relations entre masculin et féminin au sein de nos sociétés (et un peu la manif pour tous aussi.)
A 16h30. Je suis lesbienne + Lesbiana. 2 documentaires qui nous transportent en Amérique du nord. L’un sur l’histoire collective de l’émergence du mouvement lesbien, l’autre sur des parcours personnels actuels. Faire face à la société ou à la caméra et simplement affirmer « je suis lesbienne » : un geste fort et juste.
En présence de la réalisatrice Tina Ficher.
A 19h00, le magnifique et lumineux Aime et fais ce que tu veux, réalisé en Pologne, qui dépasse la frontière des préjugés pour aborder le possible accueil de l’amour homosexuel par un prêtre (ah, revoilà la manif pour tous.)
A 21h30, finissez ce beau dimanche avec l’incroyable Chitrangada, épopée de l’amazone Rudra, chorégraphe talentueux, engagé par amour pour le fragile et puissant Partho vers le chemin d’une réassignation de genre. Un trans bollywood bouleversant pour vous ce soir !