Littérature et Cinéma

Mathieu Riboulet est l’invité du Printemps du livre pour la parution de ses deux derniers ouvrages « Lisières du corps » et « Entre les deux il n’y a rien » (Verdier 2015). L’occasion d’un partenariat avec Vues d’en face autour de cet écrivain qui fût d’abord cinéaste et dont un des ouvrages « Le corps des anges » vient d’être adapté au cinéma.

Rendez-vous à la Bibliothèque Hauquelin : Lecture rencontre autour de l’œuvre de Mathieu Riboulet à 16h, suivie à 17h30 de la projection du moyen métrage du Corps des anges de Benoît Duvette.
Entrée libre.

Mathieu Riboulet réalise plusieurs films avant de se consacrer à l’écriture. L’expérience charnelle occupe dans ses récits et fictions une place centrale. Lisières du corps offre ainsi au lecteur six incarnations possibles du corps, au fil de rencontres liées au sexe, à l’art, l’amitié… Avec Entre les deux il n’y a rien, il rend justice aux années 70, à leurs utopies et leurs morts recouverts d’oubli. Un récit de formation et une double naissance à l’homosexualité et à la conscience politique.

Benoît Duvette est diplômé d’un Master Esthétique Pratique et Théorie des Arts Contemporains. À l’image et dans ses réalisations, il tend vers le réalisme. Il recherche ses décors avec minutie afin de construire des univers d’un réel pur, non modifié, qui tendent à révéler l’onirisme de la réalité. Il a cofondé l’association Collectif des Routes qui porte des projets artistiques, poétiques et singuliers. Le corps des anges est son premier court-métrage en solo.

Nos Partenaires




Les commentaires sont clos.