Exposition PROJECTIONS DE PEINTURES

du 1er au 10 avril 2016.

Projeter des films sur un écran, projeter de la peinture sur une toile, c’est aussi parfois se projeter dans l’avenir.

Loïc Le Phoque Fringant est un artiste plasticien isérois qui évoque la tendresse, l’amour entre personnes de même sexe.

Se découvrir homosexuel, à 13 ans, en 1978, dans une famille ouvrière, ne fut pas simple. Confronté à l’impossibilité d’avoir accès à une représentation positive de l’homosexualité dans son entourage proche, il s’est efforcé de se l’inventer à travers le dessin et la peinture.
Après un passage par les Beaux-Arts, il quitte le Nord et s’établit en Isère.
Grâce à sa première relation amoureuse épanouissante, il retrouve l’envie de peindre et de sculpter. Il franchit une nouvelle étape quand il s’investit dans des associations LGBT où il peut s’exprimer pleinement. Il s’engage dans des collectifs d’artistes pour des projets pro-lgbt. Il a ainsi participé au projet « Une carte pour trouver refuge », un projet de collecte de fonds pour l’association Le Refuge.

Plus d’info : www.saatchiart.com/phoquefringant

Possibilité de visiter sur rendez-vous l’atelier de l’artiste à la Motte St Martin.
Contact : phoquefringant @ gmail.com

 Photos

Photo Exposition PROJECTIONS DE PEINTURESPhoto Exposition PROJECTIONS DE PEINTURESPhoto Exposition PROJECTIONS DE PEINTURESPhoto Exposition PROJECTIONS DE PEINTURESPhoto Exposition PROJECTIONS DE PEINTURESPhoto Exposition PROJECTIONS DE PEINTURES
 

Les commentaires sont clos.