Carmín tropical

Carmín tropical

Drame - Mexique - 2014 - 86 minutes - VOSTF

Genre : Muxe

Dans la culture des Zapotèques du Mexique, est « muxe » un homme qui s’habille et se comporte socialement et souvent sexuellement comme une femme. Une tradition ancestrale en vigueur depuis l’époque précolombienne. C’est le cas de Mabel qui revient à Juchitan, la ville où elle est née sur la côte pacifique, dans l’isthme de Tehuantepec. Quand elle apprend que son amie Daniela, elle aussi muxe, a été sauvagement assassinée, elle se rend à la police pour tenter d’élucider ce crime. Mais étrangement personne ne s’intéresse à la mort de Dani. De la plage où le corps a été découvert à la maison de Dani, Mabel traque les indices, déambulant dans des paysages à couper le souffle, rencontrant le séduisant Modesto, se confrontant à son passé…

Un thriller transgenre très original dont le personnage principal est incarné par le comédien Jose Pescina, exceptionnel tant par sa beauté que par la subtilité de son interprétation. Le réalisateur Rigoberto Perezcano signe là, après Norteado en 2009, un très beau film mélancolique sur la transsexualité.

Séance spéciale en partenariat avec les bibliothèques de Grenoble.

 Fiche artistique

Réalisation : Rigoberto Perezcano.
Scénario : Rigoberto Perezcano, Edgar San Juan.
Interprétation : José Pescina (Mabel), Luis Alberti (Modesto), Juan Carlos Medellín (Daniela), Marco Pétriz (Comandante Rómulo), Everardo Trejo (Faraón Morales).
Distribution : The Open Reel.

 Photos

Photo Carmín tropicalPhoto Carmín tropicalPhoto Carmín tropicalPhoto Carmín tropical
 
 
 Liens externes

Site internet : http://www.theopenreel.com/portfolio-item/carmin-tropical/
Internet Movie Database : http://www.imdb.com/title/tt2651370/
Page Facebook : Carmín tropical sur Facebook

Les commentaires sont clos.