Politique, artistique, libérateur : Vues d’en Face sur tous les fronts

On vous avait prévenus, Vues d’en face monte encore d’un cran cette semaine…

On commence avec Susan Sontag, icône féministe politique et littéraire, révélée dans ses facettes les plus méconnues dans le documentaire Regarding Susan Sontag, en partenariat avec l’ESAD. Mardi 31 mars – 18h – Ecole supérieure d’Art et Design de Grenoble / Valence. 25 rue Lesdiguières. Entrée libre.

On poursuit avec la suite de notre Parcours d’Expos. Le Mark XIII nous fait l’honneur de nous accueillir pour le vernissage de l’exposition Genres pluriels. Impossible de ne pas être touché au coeur par le travail de peinture de Magali Cazo et l’univers onirique de ChArLeS-eTiEnNe. Mercredi 1er avril – 18h – Mark XIII – 8 rue Lakanal. Exposition jusqu’au 22 avril. Entrée libre. Plus d’infos…

genre-pluriel

Dans la foulée, nous vous proposons de poursuivre la soirée au cinéma avec la sortie nationale du documentaire Vivant ! de Vincent Boujon.
Pour cette séance en partenariat, le cinéma Le Méliès proposera un tarif réduit aux festivaliers de Vues d’en Face sur présentation de la contre-marque à imprimer depuis la page du film. Mercredi 1er avril – 21h20 – Le Méliès – Caserne de Bonne – 5€ avec contre-marque

  

Amis cinéphiles, vous serez gâtés par The Celluloid Closet qui révèle l’évolution des représentations homosexuelles dans le cinéma américain du 20e siècle. Un beau et long chemin libérateur à parcourir jeudi 2 avril à 18h30. Bibliothèque Municipale Kateb Yacine Ville. 10 Rue de la République. Entrée libre.

Plus qu’une semaine, les loulous et loulettes, pensez à réserver sur notre site.

Les commentaires sont clos.