L’équipe est dans les startings blocks pour vous présenter un cru 2010 haut en couleur !
Cette année encore, c’est l’international qui sera à l’honneur de Vues d’en Face avec des films de 16 nationalités différentes qui nous donneront un aperçu de la perception de l’homosexualité dans le monde contemporain.
Ainsi nous vous ferons découvrir comment les réalisateurs gays et les réalisatrices lesbiennes d’Israël se perçoivent mutuellement avec le film collectif «Fucking Different, Tel Aviv», comment les États-Unis restent les rois des comédies teenages et romantiques (Eating out 3, Hollywood Je t’aime, un Noël très très gay, Were the world mine), comment l’Allemagne s’empare des films de genre (Bandaged, Ghosted), comment l’Asie nous fait rêver (Soundless Wind Chime, A moment in June), comment l’Angleterre perçoit sa jeunesse désenchantée (Shank), comment l’Argentine interroge son machisme (Vil Romance, Dernier été à la Boyita), comment la France sportive appréhende l’homosexualité (Les garçons de la piscine, Sport et Homosexualités : c’est quoi le problème ? – projections en présence des réalisateurs).
Enfin, Vues d’en face, c’est aussi une exploration du patrimoine cinématographique gay et lesbien qui permettra de découvrir ou redécouvrir au cinéma Le Club, 9 rue du phalanstère ou dans les lieux partenaires (La cinémathèque de Grenoble, le CCC, les bibliothèques municipales de Grenoble) High Art de Lisa Cholodenko qui vient de recevoir le Teddy Award 2010 du meilleur film lesbien pour son nouveau long métrage, Eros thérapie de Danièle Dubroux, Shortbus de John Cameron Mitchell ou le très beau documentaire Buenos Aires Zero degree de Kwan Pun-Leung.
Le Festival se déroule dans le Quartier Championnet à Grenoble. Retrouvez la vie du quartier sur le site des commerçants du quartier Championnet : http://www.ruelakanal.com