Les prédateurs

Les prédateurs

Titre original : The Hunger.
Fantastique - Royaume-Uni - 1983 - 97 minutes - VOSTF

Genre : Culte

De nos jours à New York, vivent Miriam et son compagnon John, deux vampires qui possèdent le don de l’immortalité et de la jeunesse. John est alors frappé d’un processus accéléré de vieillissement. Afin de tenter de le sauver, Miriam rencontre la séduisante Sarah, docteur spécialiste des mécanismes du vieillissement, sur laquelle elle jette son dévolu

Pour son premier film, Tony Scott s’entoure d’un casting prestigieux et idoine : Catherine Deneuve, David Bowie et Susan Sarandon. Il revisite les codes du film de vampire et transpose l’histoire et les thèmes (l’amour, l’immortalité, le sexe, le sang) à notre époque avec des ambitions artistiquement affirmées. La photographie froide, sombre et urbaine accompagnée d’une musique rock (Bauhaus…) alternée de musique classique (Lakmé de Léo Delibes…) donnent un ton très contemporain. De plus, les costumes du couturier Yves Saint Laurent accentuent la sophistication et la beauté du film.

Cette œuvre originale devint au fil des ans, non seulement un film culte du cinéma fantastique des années 1980 mais aussi une œuvre de référence du cinéma gay et lesbien. Un classique à ne manquer sous aucun prétexte !

 Fiche artistique

Réalisation : Tony Scott.
Scénario : James Costigan, Ivan Davis.
Interprétation : Catherine Deneuve (Miriam Blaylock), David Bowie (John), Susan Sarandon (Sarah Roberts), Cliff De Young, Beth Ehlers.
Distribution : Mission.

 Photos

Photo Les prédateursPhoto Les prédateursPhoto Les prédateursPhoto Les prédateurs
 
 Bande annonce

 
 Liens externes

Internet Movie Database : http://www.imdb.com/title/tt0085701/

Les commentaires sont clos.